Les 72 événements inscrits au calendrier pour l’automne 2024 prévoient générer plus de 34,4 M$ en retombées économiques pour Québec.
- Communiqués de presse
- Événements
- Impact économique
Une grosse saison riche en congrès, salons et réunions s’annonce au Centre des congrès de Québec. En résumé, l’automne 2016 verra plus de 30 000 délégués et visiteurs franchir les portes du Centre pour participer à 33 congrès, réunions et salons.
La présence de ces visiteurs contribuera à la bonne santé du tourisme d’affaires à Québec en générant 50 000 nuitées dans les hôtels et des dépenses économiques estimées à plus de 32 M$.
Les équipes seront très sollicitées par l’accueil et la logistique entourant la tenue des événements, tout particulièrement au cours du mois d’octobre.
Juste après le Congrès de la Fédération québécoise des municipalités, le Centre accueillera notamment la 3e édition du Sommet international des coopératives auquel plus de 2 000 décideurs, gestionnaires et leaders et acteurs du monde des affaires en provenance de 93 pays prendront part.
S’ensuivront aussi d’autres événements comme BÉNÉFIQ 2016, le Congrès de l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec, la Conférence de la Société canadienne de génie chimique (CSChE Conference), le Congrès vétérinaire québécois, le Congrès de la FSSS-CSN, le Comiccon de Québec ainsi que Cartoon Connection et Pixel Animation.
Des conférenciers de renom au Congrès JCI
Le mois se conclura en force avec la tenue, du 30 octobre au 4 novembre 2016, du plus gros congrès d’affaires à s’être tenu à Québec : le Congrès mondial de la Jeune Chambre internationale (JCI) pour lequel plus de 3 000 jeunes professionnels de 18 à 40 ans provenant de 125 pays sont attendus à Québec. On compte parmi les conférenciers invités l’astronaute Chris Hadfield.
Les 72 événements inscrits au calendrier pour l’automne 2024 prévoient générer plus de 34,4 M$ en retombées économiques pour Québec.
Le Centre des congrès de Québec traverse une année 2023-2024 exceptionnelle et présente des résultats impressionnants.
En ce début d'année 2023, 12 congrès internationaux confirmés et plus de 17,9 M$ en retombées économiques pour Québec.