Table ronde sur l’économie verte au Centre des congrès de Québec

Écoresponsabilité

Le lundi 13 avril 2015, le Centre des congrès de Québec accueille la Table ronde canadienne sur l’économie verte – Québec 2015 présentée par SWITCH, l’Alliance pour une économie verte au Québec.

L’événement précède le Sommet de Québec sur les changements climatiques qui se tiendra au Hilton Québec, le mardi 14 avril, et auquel participeront les premiers ministres des provinces et territoires.

Ce forum de concertation permettra à plus de 150 décideurs à travers le Canada issus des milieux économique, associatif et environnemental, de discuter des actions à mettre en œuvre afin d’accélérer le virage vers l’économie verte au pays.

Les échanges porteront notamment sur les meilleures façons d’assurer l’adoption d’un prix sur le carbone ainsi que de favoriser un développement urbain durable et innovant. Co-présidée par Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro, et par Ed Whittingham, directeur général de l’Institut Pembina et co-président de cette table ronde, cette rencontre de travail sera animée par près de 30 conférenciers et panelistes de secteurs d’activités variés.

Source : SWITCH, l’Alliance pour une économie verte au Québec

Vous aimerez aussi

Grande salle 400 vide toute illuminée aux lumières DEL.
Récentes rénovations et durabilité au Centre des congrès de Québec

Découvrez les plus récentes rénovations, améliorations et initiatives durables implantées au Centre des congrès de Québec en 2024.

  • Écoresponsabilité
  • Services
Plus de détails
Bras d'une femme mettant ses papiers dans un ilôt multimatière, pour le recycler.
Un outil pour évaluer gratuitement la performance durable de votre événement

Le Centre des congrès de Québec lance un tout nouvel outil gratuit pour sa clientèle organisatrice d’événements : un rapport de performance en développement durable.

  • Écoresponsabilité
  • Événements
  • Services
Plus de détails
Façade extérieure du Centre des congrès et de la Promenade Desjardins au printemps, avec un arbre verdoyant et vue sur le Parlement
Le Centre des congrès de Québec compense 1 180 tonnes de GES en 2022-2023

En 2022-2023, le Centre des congrès de Québec a compensé 1 180 tonnes de gaz à effet de serre (GES), dans le cadre d’une entente avec l’Université Laval.

  • Communiqués de presse
  • Écoresponsabilité
Plus de détails