Le Centre des congrès de Québec et son partenaire exclusif en services alimentaires, Capital HRS, sont très heureux d’accueillir Simon Renaud à titre de nouveau chef exécutif. C’est avec une énergie contagieuse et une motivation débordante qu’il prend désormais les rênes de la plus grande cuisine événementielle à Québec.
Le chef Renaud fait son arrivée avec tout un bagage et une grande expertise culinaire qu’il a hâte de mettre à profit pour la réussite de chaque événement. « De Québec jusqu’à Montréal, en passant par l’Italie et les États-Unis, j’ai eu la chance de vivre toutes sortes d’expériences enrichissantes en hôtellerie et en événementiel au fil de mon parcours. Ce qui me passionne, c’est de toujours chercher à innover en cuisine avec les richesses que nous offrent les produits québécois et la gastronomie du terroir », mentionne le chef Renaud.
M. Pierre-Michel Bouchard, président-directeur général du Centre des congrès de Québec, est emballé par son arrivée : « À Québec, notre tablée est reconnue et la cuisine du Centre des congrès de Québec se démarque, elle ne laisse pas les visiteurs indifférents. Le chef Renaud, par son savoir-faire et sa créativité inépuisable, viendra élever la qualité de nos menus à un nouveau niveau et créer de précieux souvenirs d’événements, ça ne fait pas de doute! »
Des menus locaux qui tiennent en compte les restrictions alimentaires
Le chef Renaud aime entretenir une belle proximité avec les producteurs d’ici et cette collaboration se goûte jusque dans l’assiette. « Le travail de plusieurs humains et artisans se cache derrière la confection d’un plat et c’est important de le mettre en valeur le plus possible. Je veux que mes créations continuent d’avoir une histoire à raconter auprès des congressistes et participants qui dégusteront la cuisine du Centre des congrès de Québec lors d’un événement », ajoute-t-il.
En joignant la grande équipe de Capital HRS et du Centre des congrès de Québec, il affirme sans hésiter que les grands groupes autant que les petits groupes auront une expérience mémorable où les saveurs locales seront le plus souvent à l’honneur.
« Les gens de Québec ont une appartenance pour leur région. Ils veulent savoir d’où proviennent leurs aliments, ils aiment quand leur plat est concocté dans le souci d’être le plus local possible. C’est une tendance qui m’inspire et que j’ai l’intention de partager auprès de nos délégués et congressistes du monde entier! », souligne-t-il.
Les personnes ayant des restrictions alimentaires, des allergies ou des modes alimentaires comme le végétarisme ou le végétalisme ne seront pas mises de côté, car le chef Renaud prend ces considérations très au sérieux. Déjà, il a plein d’idées en tête pour élaborer des menus spécifiques en ce sens afin que chaque convive soit satisfait, de l’entrée au dessert.