L’économie francophone et l’entrepreneuriat seront à l’honneur à l’été 2023 au Centre des congrès de Québec. En effet, du 11 au 13 juin se déroulera la 3e édition de la Rencontre des Entrepreneurs Francophones (REF23), un rendez-vous d’affaires d’envergure internationale réunissant plus de 450 intervenants du milieu pour discuter de l’importance de la francophonie et de ses retombées.
Les éditions antérieures s’étant déroulées en France et en Côte d’Ivoire, cette fois c’est au tour de Québec d’être l’hôte de cet important événement, organisé par le Conseil du Patronat du Québec. REF23 est présidé par Danièle Henkel, figure incontournable de l’entrepreneuriat québécois.
« Nous sommes très heureux d’accueillir REF23 au Centre des congrès de Québec, un congrès porteur pour la région, qui met de l’avant la langue française comme outil puissant de développement des affaires. Cette 3e édition qui se tiendra à Québec sera l’occasion pour les participants venus de partout autour du globe d’en découvrir plus sur l’économie des régions francophones en Amérique et sur les défis des entrepreneurs d’ici », souligne M. Pierre-Michel Bouchard, président-directeur général du Centre des congrès de Québec.
Durant les 3 journées de la Rencontre, plusieurs conférences et présentations aborderont différents enjeux comme ceux de la transition énergétique, de l’importance de maintenir des liens forts à travers la francophonie mondiale, du développement des chaînes logistiques dans l’espace économique francophone, et bien plus. Les notions d’équité, de diversité et d’inclusion auront également une place de choix au cours d’un panel spécial. Enfin, plusieurs signatures d’ententes seront officialisées pour clôturer l’événement.