Qu’est-ce qui crée le buzz chez les clients?
Dans l’industrie événementielle, tant l’organisateur d’événements que l’hôte veulent offrir aux congressistes une prestation alimentaire à la hauteur de leurs attentes. Pour cela, il est incontournable d’innover et de s’adapter aux tendances culinaires actuelles. Le Centre des congrès de Québec et son partenaire en services alimentaires, Capital HRS, l’ont compris et déploient les grands moyens pour satisfaire l’organisateur d’événements et créer un buzz.
Pour le directeur général de Capital HRS, M. André Beauchamp, la meilleure façon d’atteindre les objectifs de satisfaction est de travailler main dans la main avec l’organisateur d’événements pour bien cerner ses désirs et, surtout, le conseiller adéquatement dans les choix qu’il doit faire. D’autant plus que le volet alimentaire représente une part importante du budget du congrès. « C’est primordial d’offrir un accompagnement soutenu et d’établir une bonne communication. Notre force, c’est qu’au lieu d’imposer à notre client des menus prédéterminés, on fait preuve de flexibilité et on lui vend ce qu’il veut vraiment. Encore plus, lors des banquets, on livre ce qu’on a promis lors des menus dégustation avec le client et, lors du service, on respecte l’horaire établi au programme », précise M. Beauchamp.
Aujourd’hui, les formules cocktail dînatoire sont très à la mode auprès des organisateurs d’événements. Elles permettent à l’équipe culinaire de s’éclater tout en répondant aux goûts les plus hétéroclites parmi la clientèle. En effet, outre la flexibilité et plus de variété, cette formule facilite la gestion des nombreuses demandes spéciales, la participation des délégués et les échanges. Au Centre des congrès de Québec, les stations de buffets thématiques réalisées par Capital HRS lors des cocktails dînatoires créent immanquablement un buzz auprès des convives. Stations de pommes de terre et ses garnitures, de poutines, de minihamburgers, de produits végétariens, de macaronis et fromage, de produits de l’érable… la variété des mets et des produits proposés, conjuguée à une présentation esthétique, attise la gourmandise des plus exigeants.
Les demandes évoluent selon les marchés. Par exemple, les clients en provenance du Québec recherchent des menus plus internationaux et désirent voyager par la découverte d’autres produits et de nouvelles épices. D’un autre côté, la clientèle hors Québec aime retrouver sur la table des mets classiques composés de produits d’ici, mais réinventés dans leur présentation et construction. Dans tous les cas, la brigade de Capital HRS, sous la gouverne du chef Gérard Michel, suit les tendances et élabore des recettes savoureuses et inspirées, toujours dans le respect du produit.