En juin 2024, le Centre des congrès de Québec accueille la 19e édition de la conférence internationale de la Network Science Society : NetSci 2024.
- Ambassadeurs de congrès
- Événements
- Industries clés
Du 25 au 27 avril 2018, la ville de Québec sera l’hôte de la 7e Conférence mondiale sur la violence à l’école et les politiques publiques et du 7e Congrès biennal du Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (CQJDC).
L’Observatoire international de la violence à l’école (OIVE), la Chaire de recherche sur la sécurité et la violence en milieu éducatif de l’Université Laval et le CQJDC s’unissent pour tenir conjointement ces deux événements au Centre des congrès de Québec. Quelque 500 universitaires, décideurs et experts viendront discuter de l’importante problématique de la violence à l’école sous le thème : La communauté réunie… pour une éducation réussie!
Le comité local d’organisation est formé de trois experts, dont Mme Claire Beaumont, professeure et titulaire de la Chaire de recherche sur la sécurité et la violence en milieu éducatif, Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval, chercheuse au Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) et secrétaire générale de l’Observatoire international de la violence à l’école (OIVE) de l’Université Nice Sophia Antipolis. Mme Beaumont a récemment été lauréate du concours du Fonds de soutien à l’innovation sociale de l’Université Laval.
Les deux autres expertes en psychoéducation et en psychopédagogie qui font partie du comité local sont les professeures Caroline Couture de l’Université du Québec à Trois-Rivières, campus Bellevue, et Julie Beaulieu de l’Université du Québec à Rimouski, campus de Lévis.
M. Jocelyn Guertin, délégué commercial au Centre des congrès de Québec, les a accompagnées dans leurs démarches pour la tenue de cet événement international à Québec.
En juin 2024, le Centre des congrès de Québec accueille la 19e édition de la conférence internationale de la Network Science Society : NetSci 2024.
L’équipe du Centre des congrès de Québec s’est entretenue avec le docteur Marc Pouliot concernant la venue du 16e Congrès mondial sur l’inflammation en juillet 2024.
L'ambassadeur Marc Pouliot est derrière la venue du 16 Congrès mondial sur l’inflammation (WCI2024) à Québec en juillet 2024.