Du 10 au 12 janvier 2019, près de 1 500 spectateurs viendront assister à ces championnats qui réuniront quelque 800 athlètes, entraîneurs et officiels au Centre des congrès de Québec. Pendant quatre jours, les meilleurs athlètes de taekwondo en provenance des différentes provinces canadiennes s’affronteront dans diverses catégories et lutteront pour la chance de représenter le pays lors de divers championnats internationaux en 2019.
Site flexible pour la tenue de compétitions sportives, le Centre des congrès de Québec a déjà accueilli des compétitions de karaté, d’escrime et de cheerleading, sans compter la compétition de danse VIEW Dance Challenge prévue en 2020. Pour ce championnat de taekwondo, les athlètes s’exécuteront dans la salle d’exposition.
À propos de Taekwondo Canada
Taekwondo Canada est l’Organisme national de sport au Canada reconnue par World Taekwondo (WT), l’Union panaméricaine de taekwondo (PATU), Sport Canada et le Comité olympique canadien (CIO). Ensemble avec ses membres et ses partenaires, Taekwondo Canada établit les normes les plus élevées possibles pour le développement et les réalisations des athlètes canadiens au taekwondo. Le taekwondo a été adopté comme sport olympique officiel lors des Jeux de Sydney en Australie en 2000.