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Québec Destination affaires, une organisation gagnante pour le tourisme d’affaires à Québec
Le jeudi 9 avril 2015, la force de vente unifiée Québec Destination affaires dévoilait son premier plan de commercialisation pour le développement du tourisme d’affaires dans la région à quelque 60 partenaires et hôteliers réunis au Centre des congrès de Québec.
D’entrée de jeu, le président du comité stratégique et président-directeur général du Centre des congrès de Québec, M. P.-Michel Bouchard, a souligné le travail accompli pour réaliser le Plan de commercialisation 2015-2018. Il a aussi rappelé la vision retenue : « Être connu comme le chef de file canadien de la commercialisation en tourisme d’affaires ». Cette vision, qui s’appuie sur une approche dynamique de concertation où l’individualisme n’a plus sa place, exige de tous les acteurs concernés planification, énergie et mobilisation.
De son côté, le directeur général de l’Office du tourisme de Québec, M. André Roy, a rappelé les conditions de succès pour atteindre les objectifs de croissance fixés d’ici 2018. Très heureux du succès de la campagne d’adhésion, il a annoncé que Québec Destination affaires comptait à ce jour plus de 34 membres. Ceux-ci profiteront de plusieurs avantages, services et exclusivités dont des formations sur mesure, des outils de vente clés en main, un accès au site extranet, aux études de marché et aux stratégies marketing. Tous ont adhéré aux valeurs de transparence, de collaboration, d’intégrité et loyauté, ainsi que de priorisation de l’intérêt régional lors des missions auxquelles ils participeront à l’extérieur de Québec.
Après une présentation de l’extranet par Mme Caroline Langelier, directrice des ventes du Centre des congrès de Québec, et M. Jean-François Lebrun de l'Office du tourisme, les deux responsables du marketing, Mme Ann Cantin, directrice des communications et de la mise en marché du Centre des congrès de Québec, et Mme Manon Collette, directrice à la division mise en marché à l’Office du tourisme de Québec, ont présenté les faits saillants du plan de commercialisation, les stratégies marketing pour positionner la ville de Québec comme destination d’affaires ainsi que le visuel de la prochaine campagne publicitaire créée par les agences Hatem D et Cossette.
Avec un plan de commercialisation basé sur une intelligence d’affaires, l’équipe marketing de Québec Destination affaires contribuera assurément à augmenter les retombées engendrées par la promotion d’une destination touristique affaires de classe mondiale.
À propos de Québec Destination affaires
Créée à l’automne 2013, Québec Destination affaires est une force de vente en tourisme d’affaires résultant de l’unification des équipes de vente de l’Office du tourisme de Québec et du Centre des congrès de Québec. Chapeautée par un comité stratégique de décideurs présidé par le président-directeur général du Centre des congrès de Québec, M. P.-Michel Bouchard, Québec Destination affaires conjugue ses efforts pour démarcher des congrès de toutes tailles pour la ville de Québec, peu importe l’établissement. L’objectif est d’augmenter la cohésion et l’efficacité des actions de vente et de promotion de Québec comme destination touristique d’affaires.
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