Promotion internationale au Japon
Le Centre des congrès de Québec accueillera du 30 octobre au 4 novembre 2016 le plus gros congrès d’affaires tenu à Québec, le Congrès mondial de la Jeune Chambre internationale, JCI World Congress 2016.
Dans moins d’un an, quelque 4 000 jeunes professionnels de 18 à 40 ans provenant de 125 pays sont attendus à Québec. Les inscriptions pour les participants internationaux ont d’ailleurs été lancées le 4 novembre dernier.
L’édition 2015 du Congrès JCI s’est tenue du 3 au 8 novembre, à Kanazawa, au Japon. Une délégation canadienne composée de 50 personnes représentant JCI Canada et la Jeune Chambre de commerce de Québec y était pour promouvoir l’événement et attirer le maximum de participants au prochain congrès. Le président-directeur général du Centre des congrès de Québec, M. P.-Michel Bouchard, et Mme Catherine Forgues, coordonnatrice d’événements en chef, se sont joints à eux, notamment pour étudier le fonctionnement et la logistique en vue d’assurer le succès de l’édition québécoise au Centre des congrès.
Ce congrès crée un mouvement rassembleur. Neuf personnalités d’affaires de Québec, dont M. P.-Michel Bouchard, se sont unis à M. Yvon Charest, président et chef de la direction – IA Groupe financier, pour soutenir le financement du Congrès mondial de JCI 2016. Le Club des Ambassadeurs a pour mandat d’amasser 1 million de dollars d’ici la fin de l’année 2015 pour assurer la réussite de l’événement.
Créé par la Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) et la Jeune Chambre du Canada (JCI Canada), le comité JCI Québec 2016 est responsable de la tenue de l’édition 2016. La JCI est une organisation qui encadre aujourd’hui près de 5 000 jeunes chambres à travers le monde et qui rassemble, dans près de 125 pays, plus de 175 000 jeunes gens d’affaires, professionnels et citoyens actifs âgés de 18 à 40 ans.