Le Centre des congrès de Québec réduit ses émissions de GES de façon significative

Écoresponsabilité

À la récente annonce des gagnants du Défi énergie en immobilier, le Centre des congrès de Québec s’est classé dans la catégorie Platine du prix Atteinte de la cible GES, une distinction significative qui représente une réduction entre 20 et 50 % des émissions de gaz à effet de serre du bâtiment sur une période de 4 ans.

En effet, de 2018 à 2021, le Centre des congrès de Québec participait fièrement à la première édition de cette compétition conviviale lancée par BOMA Québec. Axée sur la performance énergétique, elle réunissait 214 immeubles commerciaux du Québec.

Le Défi énergie en immobilier a toujours rejoint les valeurs du Centre des congrès de Québec et sa volonté de consommer plus efficacement l’énergie. Au fil de ces 4 ans, c’est grâce aux nombreuses actions mises en place par l’équipe de la gestion immobilière et celle de son partenaire Opsis gestion d’infrastructures que nous avons pu nous compter parmi les lauréats en juin 2022 et ainsi nous qualifier comme « fier leader en efficacité énergétique ».

Cadre sur un comptoir contenant l'image de la certification Platine remportée par le Centre des congrès de Québec.

Vous aimerez aussi

Grande salle 400 vide toute illuminée aux lumières DEL.
Récentes rénovations et durabilité au Centre des congrès de Québec

Découvrez les plus récentes rénovations, améliorations et initiatives durables implantées au Centre des congrès de Québec en 2024.

  • Écoresponsabilité
  • Services
Plus de détails
Bras d'une femme mettant ses papiers dans un ilôt multimatière, pour le recycler.
Un outil pour évaluer gratuitement la performance durable de votre événement

Le Centre des congrès de Québec lance un tout nouvel outil gratuit pour sa clientèle organisatrice d’événements : un rapport de performance en développement durable.

  • Écoresponsabilité
  • Événements
  • Services
Plus de détails
Façade extérieure du Centre des congrès et de la Promenade Desjardins au printemps, avec un arbre verdoyant et vue sur le Parlement
Le Centre des congrès de Québec compense 1 180 tonnes de GES en 2022-2023

En 2022-2023, le Centre des congrès de Québec a compensé 1 180 tonnes de gaz à effet de serre (GES), dans le cadre d’une entente avec l’Université Laval.

  • Communiqués de presse
  • Écoresponsabilité
Plus de détails