Le Plan de sécurité sanitaire du Centre des congrès de Québec a le feu vert de la Santé publique

Communiqués de presse

L’équipe du Centre des congrès de Québec est fin prête à accueillir des événements et rassemblements en toute sécurité dès la reprise officielle des activités : le Plan de sécurité sanitaire COVID-19 a reçu la bénédiction de la Santé publique du Québec.

Reconnu pour ses hauts standards de gestion des mesures sanitaires, le Centre des congrès de Québec rend public son Guide des mesures sanitaires afin d’assurer un environnement encore plus sain et plus sécuritaire aux congressistes, exposants, personnel, partenaires et fournisseurs de service qui se réuniront dans ses espaces.

Règles de distanciation, circulation optimale, immeuble adapté, nettoyage technique, accueil personnalisé, offre alimentaire repensée, personnel formé, affichage efficace… le Guide des mesures sanitaires, élaboré par le Centre à partir de son plan de sécurité sanitaire, prévoit toutes les mesures de prévention pour assurer la protection de la clientèle et du personnel. L’équipe tout sauf conventionnelle du Centre des congrès mettra plus que jamais son savoir-faire en action pour offrir une expérience humaine et positive à la clientèle.

« Dès le début de la crise, nous nous sommes mis en mode solutions pour revenir en force avec une offre événementielle sécuritaire pour notre clientèle et notre personnel. Beaucoup de travail a été accompli pour y arriver. Nous voilà prêts à recevoir nos premiers événements en juillet. » Pierre-Michel Bouchard, président-directeur général, Centre des congrès de Québec

Un premier événement hybride

Le Centre des congrès de Québec accueillera son premier événement hybride à compter du lundi 6 juillet 2020. Il s’agit de l’audience publique sur le Projet de construction d’un tramway à Québec du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE).

À propos du Centre des congrès de Québec

Ayant pour mission de solliciter la venue de congrès et d’événements d’envergure, le Centre des congrès de Québec génère par ses activités plus de 100 M$ en retombées économiques annuellement pour Québec, tout en contribuant au rayonnement de la capitale, de ses industries clés et de sa communauté scientifique. Certifié LEED-CI et EB, et AIPC Quality Gold Standards, la plus haute certification de l’industrie, nommé Meilleur palais des congrès au monde (AIPC) en 2006 et finaliste en 2014, le Centre des congrès se distingue par ses hauts standards de gestion, le savoir-faire d’une équipe tout sauf conventionnelle et l’excellence de son service à la clientèle.

Vous aimerez aussi

Groupe de congressistes et de visiteurs circulant dans le Foyer 4 et dans les escaliers roulants durant leur congrès.
L’automne 2024 au Centre des congrès : Plus de 34,4 M$ en retombées économiques attendues

Les 72 événements inscrits au calendrier pour l’automne 2024 prévoient générer plus de 34,4 M$ en retombées économiques pour Québec.

  • Communiqués de presse
  • Événements
  • Impact économique
Plus de détails
Caroline Lepage, PDG du Centre des congrès de Québec depuis 2024.
Caroline Lepage nommée présidente-directrice générale du Centre des congrès de Québec

Le 3 avril 2024, le Conseil des ministres a annoncé la nomination de Mme Caroline Lepage à titre de PDG du Centre des congrès de Québec.

  • Communiqués de presse
  • Nominations et prix
Plus de détails
M. Pierre-Michel Bouchard, président-directeur général du Centre des congrès de Québec, sur une scène en train de donner une allocution devant des spectateurs lors du congrès annuel de l'association CC of C (Convention Centres of Canada).
2023-2024 : Une année exceptionnelle pour le Centre des congrès de Québec

Le Centre des congrès de Québec traverse une année 2023-2024 exceptionnelle et présente des résultats impressionnants.

  • Communiqués de presse
  • Impact économique
Plus de détails