Au début du mois d’avril 2022, le Centre des congrès de Québec et Maestro Culinaire, partenaire exclusif en services alimentaires, ont accueilli Vincent Coulange à titre de nouveau chef pâtissier. Les amoureux de desserts, de viennoiseries et de chocolat seront ravis de découvrir ce chef de renom et ses créations culinaires tout droit sorties de la plus grande cuisine événementielle à Québec!
Originaire de la France, à Montreuil, le chef Coulange a transporté ses talents et son expertise au Québec depuis maintenant 15 ans, tout d’abord dans la région de Charlevoix puis jusque dans la Capitale-Nationale.
Ses plus récentes expériences en tant que maître pâtissier pour le groupe Restos Plaisirs à l’hôtel Le Concorde ou encore pour le District Gourmet du QG Sainte-Foy attestent de son savoir-faire pour les grandes organisations et l’événementiel.
Le chef Coulange est une addition formidable à la grande équipe du Centre des congrès et nous sommes très fiers de l’accueillir! Au fil de ses 35 ans de carrière et de ses voyages, il a eu l’occasion de travailler pour plusieurs événements majeurs, comme le Festival de Cannes et les Salons du Luxe à Paris. L’exécution de son travail demande un souci du détail et un sens de l’esthétique que nos convives sauront certainement apprécier », souligne M. Pierre-Michel Bouchard, président-directeur général du Centre des congrès de Québec.
En effet, le chef Coulange souhaite transmettre sa passion pour l’art de la pâtisserie aux milliers de convives et de visiteurs qui expérimentent chaque année la table du Centre des congrès de Québec. Ceux-ci pourront satisfaire leur dent sucrée avec des gourmandises inédites, une savoureuse touche finale à chacun des repas et menus élaborés par le chef exécutif Simon Renaud.
« Tout comme le chef Renaud, j’ai moi aussi l’intention de mettre à l’honneur les saveurs locales et les produits d’ici à travers mes recettes, de sorte que nos menus épatent les visiteurs, de l’entrée jusqu’au dessert. Quelle que soit la taille de l’événement auquel ils participent, nous souhaitons qu’ils vivent une expérience culinaire tout sauf conventionnelle, littéralement! », conclut le chef Coulange.