Découvrez les plus récentes rénovations, améliorations et initiatives durables implantées au Centre des congrès de Québec en 2024.
- Écoresponsabilité
- Services
Pour une quatrième année consécutive, le Centre des congrès de Québec s’est mobilisé en faveur des transports durables à l’occasion de Journée Défi sans auto solo, ce mercredi 21 septembre 2016.
Installés devant le 900 René-Lévesque Est sur la colline Parlementaire, les membres du Comité de développement durable du Centre des congrès ont offert avec le sourire café et biscuits aux gens qui ont choisi de se rendre au travail en autobus ou à pied.
Organisé par Mobili-T, le Centre de gestion des déplacements du Québec métropolitain, le Défi sans auto solo s’inscrit dans la campagne J’EMBARQUE, Les rendez-vous de la mobilité durable, qui se déroule du 16 au 25 septembre 2016. Cette campagne vise à promouvoir les avantages des transports viables que sont les transports en commun, le vélo, la marche, le covoiturage, l’autopartage et l’intermodalité.
Découvrez les plus récentes rénovations, améliorations et initiatives durables implantées au Centre des congrès de Québec en 2024.
Le Centre des congrès de Québec lance un tout nouvel outil gratuit pour sa clientèle organisatrice d’événements : un rapport de performance en développement durable.
En 2022-2023, le Centre des congrès de Québec a compensé 1 180 tonnes de gaz à effet de serre (GES), dans le cadre d’une entente avec l’Université Laval.