En juin 2024, le Centre des congrès de Québec accueille la 19e édition de la conférence internationale de la Network Science Society : NetSci 2024.
- Ambassadeurs de congrès
- Événements
- Industries clés
Le 6 octobre, à l’occasion du congrès BÉNÉFIQ, MM. Yves Desjardins et André Gosselin, chercheurs à l’Institut des nutraceutiques et des aliments fonctionnels (INAF) de l’Université Laval, et fiers ambassadeurs de congrès, se sont vu remettre une bourse de 3 678$ par M. Jocelyn Guertin, délégué commercial au Centre des congrès de Québec, pour la venue du 8e Symposium international de la fraise en août 2016 à Québec.
Depuis 15 ans, la Société du Centre des congrès de Québec et l’Université Laval agissent comme partenaires pour attirer des congrès internationaux à Québec avec l’implication des professeurs-chercheurs. Cette entente gagnant-gagnant pour les deux organisations a permis au fil des ans la venue de plus de 50 événements internationaux à Québec et la remise de plus de 180 000 $ à divers fonds de recherche universitaire.
Il a fallu quatre ans d’effort à MM. Desjardins et Gosselin pour concrétiser la venue du Symposium international de la fraise à Québec. Ce congrès scientifique a attiré quelque 600 délégués du monde entier et généré des retombées économiques de 1,1 M$. Avec la collaboration de l’équipe du Centre, nos ambassadeurs ont piloté avec succès la candidature de Québec à Beijing en 2012, et ont convaincu l’International Society for Horticultural Science (ISHS) de choisir Québec. L’aventure s’est poursuivie jusqu’à la réalisation du Symposium en août 2016 au Centre des congrès de Québec,
Outre l’impact économique, le succès d’un tel congrès augmente la notoriété internationale de l’Université Laval, plus précisément de l’INAF et la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, et engendre une visibilité importante pour le savoir-faire de Québec.
En juin 2024, le Centre des congrès de Québec accueille la 19e édition de la conférence internationale de la Network Science Society : NetSci 2024.
L’équipe du Centre des congrès de Québec s’est entretenue avec le docteur Marc Pouliot concernant la venue du 16e Congrès mondial sur l’inflammation en juillet 2024.
L'ambassadeur Marc Pouliot est derrière la venue du 16 Congrès mondial sur l’inflammation (WCI2024) à Québec en juillet 2024.