La candidature
Les conférences d’IFORS, une organisation regroupant des sociétés nationales de recherche de plus de 45 pays, ont lieu tous les trois ans depuis 1957. L’événement que l’on accueille cette semaine a été confirmé en 2011 à la suite d’une candidature présentée à Melbourne, en Australie, par deux professeurs du Département d’opérations et systèmes de décisions de l’Université Laval, soit M. Angel Ruiz et Mme Irène Abi-Zeid, ainsi que par M. Bernard Gendron, professeur au Département d’informatique et de recherche opérationnelle de l’Université de Montréal. Mme Abi-Zeid assure la présidence du comité organisateur de l’événement.
Le programme
Au cours des cinq jours du congrès, les participants entendront des conférenciers en provenance de diverses universités, dont la rectrice Sophie D’Amours de l’Université Laval. Cette dernière prendra la parole le vendredi 21 juillet de 8 h 30 à 10 h.
Le mercredi 19 juillet après-midi, les participants partiront à la découverte de Québec grâce à un programme social consacré à des visites telles qu’un tour à pied guidé du Vieux-Québec, un tour de ville, un tour de la Côte-de-Beaupré ou la découverte de Wendake. Pendant leur séjour dans la capitale, ils pourront aussi profiter des festivités entourant la présence des grands voiliers au Vieux-Port de Québec dans le cadre de RDV 2017.
Consultez le programme complet d’IFORS (en pdf).