Départ de Josette Alain, une des pionnières du Centre des congrès de Québec
Le 29 août 2016, le Centre des congrès de Québec soulignait ses 20 ans d’existence. Le 3 octobre, une des pionnières du Centre entreprendra un nouveau chapitre de sa vie, après 20 ans de services au sein de l’organisation. Il s’agit de Mme Josette Alain, directrice de la coordination des événements, figure bien connue de l’industrie événementielle.
Josette compte à son palmarès la coordination de plus d’une centaine d’événements au Centre, dont le célèbre Sommet des Amériques en 2001. Au cours de sa carrière, elle s’est rapidement distinguée par sa connaissance sensible des besoins et attentes de la clientèle congrès ainsi que sa vaste expérience en gestion d’événements.
De coordonnatrice d’événements, Josette a été promue directrice adjointe des services à la clientèle, en 2001, puis directrice de la coordination des événements, en 2003, fonction qu’elle a assumée avec brio jusqu’à ce jour.
En participant à l’instauration d’un service à la clientèle d’exception, Josette Alain a sans conteste contribué au succès et à l’excellente réputation du Centre des congrès de Québec, nommé Meilleur palais des congrès au monde en 2006, et finaliste de ce concours en 2014, par l’Association internationale des palais de congrès.