On doit cette excellente nouvelle pour le tourisme d’affaires à Québec et le rayonnement de nos industries clés, à Laurent Bouyer et Jean-Sébastien Roy, deux professeurs du Département de réadaptation de la Faculté de médecine de l’Université Laval et chercheurs au Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS). Ces derniers coprésideront l’événement. Le comité organisateur local inclura des collègues de l’Université Laval, experts chercheurs dans les domaines de la réhabilitation, l’ingénierie, la neurophysiologie et la biomécanique.
Ce sera la quatrième fois seulement, en 54 ans d’existence, que l’ISEK s’arrêtera au Canada; la première édition ayant eu lieu à Montréal, en 1968. Depuis lors, la conférence internationale se promène entre l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Australie et l’Asie.
Vidéo promotionnelle bienvenue à Québec
La 23e édition d’ISEK devait se tenir à Nagoya, au Japon. En raison de la situation actuelle reliée à la COVID-19, les organisateurs japonais ont choisi de tenir l’événement en mode virtuel, du 12 au 14 juillet 2020. Cette nouvelle mouture donne l’occasion aux coorganisateurs de l’édition québécoise, qui devaient initialement se rendre sur place pour promouvoir la destination, de souhaiter la bienvenue à leurs pairs et de les inviter en grand nombre à Québec en 2022 par un message vidéo spécial.