« Ce que j’aime de cette ville, c’est qu’elle est pittoresque. On a tout de même accès à des restaurants et du divertissement dignes des grandes métropoles. Et c’est une ville où l’on peut facilement circuler à pied, sans compter qu’avec toutes ces côtes, c’est un bon entraînement! », enchaîne-t-elle à la blague.
Les membres de l’ACI étant majoritairement anglophones, il était aussi important qu’ils se sentent bien accueillis en territoire francophone, et selon l’expérience de Mme Mentz, qui en est à sa deuxième visite ici, les Québécoises et Québécois sont très accueillants. « Les gens sont très chaleureux et la ville est tellement riche en histoire, » ajoute-t-elle.
Le Centre des congrès de Québec y est aussi pour beaucoup dans la décision de l’ACI de se rencontrer à Québec. Les nombreux ateliers et séances organisés lors du congrès requièrent de nombreuses salles et aussi de grands espaces pour les cocktails et les plénières. La disposition de l’espace du Centre convenait parfaitement, sans compter la proximité et la facilité d’accès du Hilton Québec et du Delta Québec, où logeront les participants. Le Centre est aussi très bien situé pour permettre aux participants de découvrir les principaux attraits de la ville, dont le Vieux-Québec et la Grande Allée, regorgeant de restaurants réputés et de bars où il fait bon se détendre après une grosse journée de réunions.
L’American Concrete Institute réunit des experts du béton de partout dans le monde et définit les normes en matière de construction avec du béton. Les membres de l’institut se rencontrent deux fois par année.