Le Centre des congrès de Québec publie son rapport annuel d’activités 2019-2020

Communiqués de presse

La Société du Centre des congrès de Québec publie son rapport annuel d’activités pour l’exercice financier 2019-2020, couvrant la période du 1er avril 2019 au 31 mars 2020. Elle y présente notamment ses réalisations, ses objectifs, ses résultats, ses états financiers ainsi que sa reddition de comptes en matière de développement durable.

Les résultats de l’année 2019-2020 sont remarquables tant en nombre d’événements accueillis au Centre des congrès de Québec, en revenus générés qu’en retombées économiques engendrées pour la région et la province. La performance globale est excellente malgré une fin d’année entachée par la pandémie et l’interruption des événements ordonnée par le gouvernement du Québec.

« Je suis somme toute satisfait de la performance. Nous avions 214 événements prévus au calendrier en 2019-2020. Finalement, nous avons accueilli 200 événements, incluant 74 congrès, dont 14 congrès internationaux. Ces activités et la présence des milliers de congressistes dans la capitale ont généré des retombées économiques de 100,9 M$. Malheureusement, la pandémie et les mesures de confinement ont entraîné l’annulation de 14 événements, la perte de revenus de 460 000 $ et un manque à gagner de 15 M$ en retombées économiques pour la région. Sans ces annulations, nous aurions réalisé une de nos meilleures années! », a déclaré le président-directeur général de la Société, M. Pierre-Michel Bouchard.

Cette performance positive résulte des efforts d’une équipe déterminée, axée sur l’atteinte des objectifs. L’excellence et le professionnalisme de tous les acteurs du succès ont d’ailleurs contribué à l’obtention d’un taux de satisfaction de la clientèle qui frôle la perfection.

Vous aimerez aussi

Groupe de congressistes et de visiteurs circulant dans le Foyer 4 et dans les escaliers roulants durant leur congrès.
L’automne 2024 au Centre des congrès : Plus de 34,4 M$ en retombées économiques attendues

Les 72 événements inscrits au calendrier pour l’automne 2024 prévoient générer plus de 34,4 M$ en retombées économiques pour Québec.

  • Communiqués de presse
  • Événements
  • Impact économique
Plus de détails
Caroline Lepage, PDG du Centre des congrès de Québec depuis 2024.
Caroline Lepage nommée présidente-directrice générale du Centre des congrès de Québec

Le 3 avril 2024, le Conseil des ministres a annoncé la nomination de Mme Caroline Lepage à titre de PDG du Centre des congrès de Québec.

  • Communiqués de presse
  • Nominations et prix
Plus de détails
M. Pierre-Michel Bouchard, président-directeur général du Centre des congrès de Québec, sur une scène en train de donner une allocution devant des spectateurs lors du congrès annuel de l'association CC of C (Convention Centres of Canada).
2023-2024 : Une année exceptionnelle pour le Centre des congrès de Québec

Le Centre des congrès de Québec traverse une année 2023-2024 exceptionnelle et présente des résultats impressionnants.

  • Communiqués de presse
  • Impact économique
Plus de détails