Découvrez les plus récentes rénovations, améliorations et initiatives durables implantées au Centre des congrès de Québec en 2024.
- Écoresponsabilité
- Services
À l’instar de 30 autres entreprises et organisations de la région, le Centre des congrès de Québec a signé la Déclaration « Économie sociale, j’achète! », à l’invitation du Pôle des entreprises d’économie sociale de la région de la Capitale-Nationale. Toujours soucieux de renforcer sa responsabilité sociale, le Centre des congrès s’engage ainsi à considérer les entreprises d’économie sociale en tant que fournisseurs pour l’approvisionnement.
La Déclaration a été signée par le président-directeur général du Centre des congrès de Québec, M. Pierre-Michel Bouchard, à l’occasion de la première activité de maillage entre acheteurs et offreurs en économie sociale qui a eu lieu au Monastère des Augustines, le 28 mai 2019.
« Cet engagement pour l’économie sociale s’inscrit parfaitement dans notre vision du développement durable. Il confirme notre volonté et la pertinence des gestes que nous posons, notamment en matière d’approvisionnement. En plus d’être un moteur économique, le Centre des congrès et l’ensemble de nos événements ont un impact important sur la collectivité. Il est donc tout naturel pour nous de continuer dans cette voie », a souligné M. Bouchard.
M. Marc Poirier, directeur de la gestion immobilière et du soutien aux événements, représentait le Centre des congrès de Québec lors de l’activité de maillage réunissant les représentants des premiers acheteurs institutionnels et privés signataires de la Déclaration « Économie sociale, j’achète! »
Photo : 2e rang, 5e position à partir de la gauche
Découvrez les plus récentes rénovations, améliorations et initiatives durables implantées au Centre des congrès de Québec en 2024.
Le Centre des congrès de Québec lance un tout nouvel outil gratuit pour sa clientèle organisatrice d’événements : un rapport de performance en développement durable.
En 2022-2023, le Centre des congrès de Québec a compensé 1 180 tonnes de gaz à effet de serre (GES), dans le cadre d’une entente avec l’Université Laval.