Les 72 événements inscrits au calendrier pour l’automne 2024 prévoient générer plus de 34,4 M$ en retombées économiques pour Québec.
- Communiqués de presse
- Événements
- Impact économique
La ville de Québec confirme son statut de destination congrès internationale. Au cours des mois de juillet et d’août 2018, le Centre des congrès de Québec accueillera plus de 8 000 congressistes en provenance de villes canadiennes, américaines et de pays du monde entier, pour participer aux 9 congrès internationaux et nationaux qui se tiendront en ses murs. La présence de ces touristes d’affaires de tous horizons à Québec se traduira par des retombées économiques estimées à plus de 12 M$.
« L’impact des activités du Centre des congrès de Québec sera majeur cet été pour l’économie de la ville, ses hôtels, restaurants, commerces et sites touristiques. Nos visiteurs profiteront certainement de leur séjour congrès pour partir à la découverte des nombreux attraits de notre destination, la meilleure pour combiner affaires et plaisir », a souligné M. Pierre-Michel Bouchard, président-directeur général du Centre des congrès de Québec.
Juillet 2018
Août 2018
Le Centre des congrès de Québec a pour mission de solliciter et d’accueillir des congrès et événements. Il génère par ses activités d’importantes retombées économiques et contribue au rayonnement de la destination à l’échelle nationale et internationale. Le Centre cumule les distinctions : LEED Canada-CI et LEED BE Argent, BOMA BEST niveau 3, AIPC Quality Gold Standards, Meilleur palais des congrès au monde (AIPC) en 2006 et finaliste en 2014.
Les 72 événements inscrits au calendrier pour l’automne 2024 prévoient générer plus de 34,4 M$ en retombées économiques pour Québec.
En juin 2024, le Centre des congrès de Québec accueille la 19e édition de la conférence internationale de la Network Science Society : NetSci 2024.
Le Centre des congrès de Québec lance un tout nouvel outil gratuit pour sa clientèle organisatrice d’événements : un rapport de performance en développement durable.