En juin 2024, le Centre des congrès de Québec accueille la 19e édition de la conférence internationale de la Network Science Society : NetSci 2024.
- Ambassadeurs de congrès
- Événements
- Industries clés
Du 16 au 18 août 2018, quelque 600 spécialistes de diverses disciplines (neurosciences cognitives, neuroimagerie, psychologie, orthophonie et audiologie, neurologie, linguistique) s’intéressant au langage et à la communication se réuniront au Centre des congrès de Québec à l’occasion du 10e Congrès annuel de la Society for the Neurobiology of Language (SNL).
Québec peut remercier la chercheuse Pascale Tremblay, spécialiste de la neurobiologie de la perception et de la production de la parole, d’avoir confirmé ce congrès à Québec. Madame Tremblay possède un curriculum vitae impressionnant.
En plus d’être cofondatrice de la SNL, elle est professeure adjointe à la Faculté de médecine de l’Université Laval, chercheuse-boursier Junior 1 du FRQ-S au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec (CR-IUSMQ), codirectrice du Consortium d’imagerie en neurosciences et santé mentale (CINQ) et directrice du Laboratoire des neurosciences de la parole et de l’audition.
Elle est aussi reconnue à l’international pour ses travaux en neurosciences cognitives du langage et du vieillissement, travaux dont les résultats ont été publiés dans des revues scientifiques, dont les prestigieuses Brain et NeuroImage.
La SNL a choisi pour la première fois une destination canadienne pour son congrès annuel grâce à cette ambassadrice de congrès influente et impliquée. Cette décision est d’autant plus notable que, depuis 2009, seuls les États-Unis et l’Europe ont accueilli ce congrès scientifique international.
En juin 2024, le Centre des congrès de Québec accueille la 19e édition de la conférence internationale de la Network Science Society : NetSci 2024.
L’équipe du Centre des congrès de Québec s’est entretenue avec le docteur Marc Pouliot concernant la venue du 16e Congrès mondial sur l’inflammation en juillet 2024.
L'ambassadeur Marc Pouliot est derrière la venue du 16 Congrès mondial sur l’inflammation (WCI2024) à Québec en juillet 2024.