Il a fallu plus qu’un simple coup de baguette magique pour réussir à attirer les Qualifications nord-américaines à Québec. C’est le résultat d’un long processus entamé en 2014 par les organisateurs du Festival de magie de Québec et du Club de magie de Québec, Mme Renée-Claude Auclair et M. Pierre Hamon. Depuis, les actions se sont enchaînées auprès de la FISM pour promouvoir la candidature de la ville de Québec, avec le soutien du Centre des congrès de Québec et la collaboration de M. Jocelyn Guertin, délégué commercial.
La délégation de Québec, déjà en lice depuis 2016, présentera sa candidature lors du Championnat du monde de la magie à Busan, en Corée du Sud, l’an prochain. Si les astres sont bien alignés, Québec pourrait donc accueillir plus de 2 000 adeptes de magie de partout dans le monde pendant 6 jours, en 2021. L’événement devrait générer des retombées estimées à plus de 5 M$.
LE MAGICIEN NICOLAS DUTEL, CHAMPION NORD-AMÉRICAIN
Les Qualifications nord-américaines de magie permettent aux magiciens de se qualifier pour le Championnat mondial et d’aspirer au titre de champion du monde. Le magicien Nicolas Dutel, membre du Club de magie de Québec, a remporté le titre de champion nord-américain 2017, pour magie de scène, de la FISM. Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans sa quête du titre en juillet 2018, à Busan.