2 000 congressistes à Québec

Du 21 au 25 juillet 2018, le Centre des congrès de Québec accueille la 54th National Annual Training Conference and Exhibition de la FBI National Academy Associates (FBINAA). Cet événement de développement professionnel et de formation, qui se déroule sous le thème « One Profession… No Borders », réunit quelque 2 000 professionnels de la loi et leurs familles, en provenance majoritairement des États-Unis. Il présente 8 séances plénières et plus de 20 séminaires de développement professionnel. Plus de 100 exposants présenteront également leurs derniers produits et solutions en matière d’application de la loi et de la sécurité publique.

La FBINAA est la plus importante affiliation de représentants de force de l’ordre au monde. Les membres sont diplômés du prestigieux programme de l’Académie nationale du Federal Bureau of Investigation de Quantico, en Virginie. C’est en 2014 que cette association américaine a choisi la ville de Québec pour la tenue de leur conférence. La candidature avait été présentée par le Chapitre New York et Est du Canada, en collaboration avec la Sûreté du Québec et le Centre des congrès de Québec. Le charme européen de Québec, ses attraits uniques, ses installations congrès de qualité et sa situation stratégique près des États-Unis avaient séduit les décideurs.

La découverte de la région est d’ailleurs au programme de la semaine. Les participants ont accès à une série d’activités optionnelles, telles que tour de ville, tournoi de golf, croisière sur le fleuve à bord du AML Louis-Jolliet, visite de la Citadelle de Québec, visite gourmande de l’Île d’Orléans, etc.

Nouveau programme incitatif 

 
Les congressistes de la FBINAA seront aussi les premiers clients à profiter d’un nouveau programme incitatif mis de l’avant par le Centre des congrès de Québec pour favoriser la découverte des restaurants, commerces et attraits de Québec. En présentant leur badge congrès, les délégués pourront profiter de rabais auprès d’une trentaine de commerçants de la région.