En ce début d’année 2023, à travers les nombreux événements, réunions et salons prévus au calendrier, 12 congrès internationaux sont déjà confirmés au Centre des congrès de Québec. À elles seules, ces 12 confirmations représentent plus de 17,9 M$ en retombées économiques pour la région et près de 7 000 participants se réunissant à Québec d’ici décembre 2023. La durée moyenne de ces congrès internationaux est de 4 jours.
Parmi ces rassemblements scientifiques d’envergure, 7 se tiennent pour la première fois à Québec, dont INALCO 2023, ICAM 2023, 2023 Optical Design and Fabrication Congress et ISFC/ISoFT 2023, pour ne nommer que ceux-ci. Des événements qui portent sur les avancées de l’aluminium et de la chimie du fluor, l’éducation médicale, la sécurité de l’hydrogène, les recherches sur l’environnement nordique et bien plus.
« La venue de ces 12 congrès internationaux à Québec a un impact économique majeur pour la région, sans parler des avancées scientifiques et culturelles concrètes qui en découlent. Ils permettent également de maintenir et de créer des centaines d’emplois et de générer plus de 33 000 nuitées dans les hôtels. Nous sommes ravis d’accueillir au Centre des congrès de Québec ces milliers d’intervenants, chercheurs et scientifiques de tous les pays, et nous espérons qu’ils vivront la meilleure des expériences chez nous »,
souligne M. Pierre-Michel Bouchard, président-directeur général du Centre des congrès de Québec.
Consultez notre calendrier pour en apprendra davantage sur ces événements à venir.