10 présidents de sociétés magiques internationales en visite à Québec
En lice pour accueillir le Championnat de magie de la Fédération internationale des Sociétés Magiques (FISM) de 2021, la ville de Québec accueille ces jours-ci d’importants visiteurs : 10 présidents de sociétés magiques internationales de divers pays (Italie, Belgique, États-Unis, Allemagne, France et Japon).
Ces décideurs peuvent influencer le vote ultime qui sera effectué lors du Championnat du monde de magie de la FISM, à Busan en Corée du Sud, le 10 juillet prochain. C’est à ce moment qu’on saura qui, entre la ville de Québec et Valladolid, en Espagne, sera l’hôte de l’édition 2021 de cet événement majeur, aussi appelé les Olympiques de la magie.
Québec Destination affaires et le Centre des congrès de Québec, en collaboration avec le Club de magie du Québec, ont sorti leurs meilleurs atouts pour séduire ces importants influenceurs et faire pencher la balance en faveur de Québec, une destination magique. Ce serait une première en Amérique du Nord!
Si la candidature de Québec l’emporte, plus de 2 500 magiciens et adeptes de magie des quatre coins du monde seraient à Québec pendant sept jours pour s’affronter, participer à des conférences et enseigner leurs tours de magie.
Une étape-clé a déjà été franchie dans cette course puisque Québec a été choisie pour les Qualifications nord-américaines de la FISM en mai 2020.
Les démarches en vue d’obtenir le championnat international se succèdent depuis 2014, avec le soutien du délégué commercial sur le marché international du Centre des congrès de Québec, M. Jocelyn Guertin.