Des ambassadeurs influents
Pilotée par Carole Després, la candidature a été défendue à Rome par ses collègues coprésidents de l’événement, la professeure Émilie Pinard de la Laurentian University McEwen School of Architecture, le professeur Sébastien Lord de l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage de l’Université de Montréal, le délégué commercial Jocelyn Guertin du Centre des congrès de Québec, appuyée par une présence vidéo de Mme Després. Mme Denise Piché, professeure associée à l’Université Laval, complète l’équipe des 4 coprésidents; tous ont enseigné, enseignent ou ont été formés à l’École d’architecture de l’Université Laval.
À propos de l’École d’architecture de l’Université Laval
L’identité de l’École d’architecture de l’Université Laval et de ses programmes de formation est fondée sur un ensemble de valeurs solidement ancrées dans son histoire : le respect et la mise en valeur de l’environnement naturel et bâti; la sensibilité aux usages et à la diversité culturelle; la contribution de l’architecture à la soutenabilité de l’environnement par la requalification des milieux, la collaboration, la rigueur de la conception et l’innovation.
À propos de l’IAPS
Fondée officiellement en 1981, l’IAPS est une association multidisciplinaire et active regroupant des chercheurs et des praticiens du monde entier, qui partagent un intérêt pour l’interaction des personnes avec leur environnement. La psychologie, la sociologie, la géographie, le design, l’urbanisme sont parmi les disciplines représentées. L’IAPS sert à la fois de plateforme de discussion disciplinaire et de plateforme de collaboration interdisciplinaire.