Notre mission
La Société du Centre des congrès de Québec s’est donné comme mission de solliciter la venue de congrès et d’événements d’envergure et d’offrir un centre de congrès de calibre international et une expérience de service exceptionnelle, de manière à positionner la région de Québec comme destination d’excellence pour les événements d’affaires et ainsi contribuer à son activité économique.
Notre vision
Être le leader des tendances dans l’industrie et dans le développement du tourisme d’affaires pour la région de Québec.
Les principes directeurs du plan stratégique de la Société :
- L’expérience client exceptionnelle
- Le personnel comme principal actif
- Le marketing relationnel
- L’excellence
- Le faire-faire comme mode d’opération
- Le développement durable
Notre structure
En tant que société d’État, la Société du Centre des congrès de Québec est régie par un conseil d’administration qui surveille les activités et établissent les grandes orientations du Centre des congrès.
Dotée d’une structure légère, la Société du Centre des congrès de Québec compte 70 employés et est géré par un comité de gestion.
Pour ses opérations, la Société favorise la sous-traitance et fait appel à des fournisseurs de biens et services, générant une valeur ajoutée à l’activité économique de la région de Québec. Ainsi, 90 % des services offerts à la clientèle sont délivrés par le personnel de partenaires sous-traitants.
Les partenaires sous-traitants :
- Maestro Culinaire, services alimentaires
- Encore, services audiovisuels, services Internet et location de matériel informatique
- Garda SENC (TalentWorld), services d’accueil
- GDI Services (Québec), services de manutention et montage
- OPSIS, entretien mécanique et architectural
- GardaWorld, services de sécurité
- GDI Services aux immeubles, services d’entretien ménager