aA+


novembre 2014
d l m m j v s
12 avril 2011

Les experts de la médecine du sport à Québec en 2014

La ville de Québec sera l’hôte d’un autre congrès majeur touchant le sport : le XXXIIIe Congrès mondial de la Fédération internationale de médecine du sport (FIMS). Les membres de cette organisation sont impliqués lors de compétitions de haut niveau des diverses fédérations sportives, comme celles qui seront réunies au Congrès SportAccord en mai 2012, ou lors des Jeux Olympiques.

Mille experts de la médecine sportive sont attendus au Centre des congrès de Québec, du 18 au 21 juin 2014. On estime à près de 2 M$ les retombées économiques qui seront générées par ces congressistes à Québec.

Les hôtels profiteront de leur passage avec la réservation de 2 500 nuitées pendant leur séjour.

C’est grâce au Dr Jean Doré de la Faculté de médecine sociale et préventive de l’Université Laval que la ville de Québec peut ajouter ce congrès international majeur à son palmarès. Ayant déjà organisé avec succès le congrès canadien à Québec en 2007, il a su convaincre Mme Dawn Haworth de l’Académie canadienne de la médecine du sport et de l’exercice (ACMSE) de proposer la candidature de Québec comme ville hôte canadienne de l’événement lors du Congrès 2010 à San Juan, Puerto Rico. Une initiative heureuse puisque Québec a gagné les votes du comité international et remporté la mise contre les villes de Kuala Lumpur et Istanbul.

Mme Dawn Haworth de l’ACMSE était de passage à Québec du 4 au 6 avril en visite d’inspection. Le programme prévoyait une visite du Centre des congrès, des différents hôtels et sites tels que la Chapelle du Musée de l’Amérique française, le Musée de la Civilisation, le Musée des beaux-arts du Québec et le Théâtre du Capitole.

-30-

Source : Hélène Pineault
Agente de communication
Centre des congrès de Québec
418 649-7711, poste 4057
hpineault@convention.qc.ca